Annulée : Conférence de Nora Sternfeld, 3 octobre 2023, 12h30

***CONFÉRENCE ANNULÉE ***
La conférence de Nora Sternfeld sera reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant lorsque les organisateur·trice·s auront plus de détails.

Conférence de NORA STERNFELD
La collection en tant que commun
Lundi 3 octobre 2022 à 12h30 à l’UQAM
Mode hybride à confirmer

Cette conférence organisée par la Chaire de recherches en études et pratiques curatoriales (Marie Fraser, UQAM) s’inscrit dans le cadre de l’axe 1 du Partenariat de CIÉCO « Des nouveaux usages des collections dans les musées ».

Professeure et curatrice,Nora Sternfeld enseigne l’éducation artistique à la HFBK Hamburg (l’École d’Art de Hambourg). Elle a été auparavant professeure de Conservation et Médiation d’Art à l’Université d’Aalto à Helsinki de 2012 à 2018 puis professeure désignée de documenta à la Kunsthochschule Kassel (École d’Art et de Design de Cassel) de 2018 à 2020.

Elle est co-directrice de/ecm – un programme de Master en théorie et pratique des expositions à l’Université des Arts Appliqués de Vienne. Elle fait également partie de trafo K, un Bureau pour la Production d’Art, d’Éducation et de la Connaissance Critique basé à Vienne (avec Ines Garnitschnig, Renate Höllwart et Elke Smodics) ainsi que de freethought, une plateforme pour la recherche, l’éducation et la production, basée à Londres (avec Irit Rogoff, Stefano Harney, Adrian Heathfield, Mao Mollona et Louis Moreno). Dans ce contexte, elle a été l’une des directeurs·trices artistiques du Bergen Assembly 2016.

Elle publie sur l’art contemporain, la pédagogie, les expositions, la politique de l’histoire et l’antiracisme.