Les conférences annuelles du Partenariat « Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art »

Le Partenariat de CIÉCO « Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art » est heureux de s’associer avec la Galerie de l’UQAM pour vous inviter à sa troisième conférence annuelle :

ADILA LAÏDI-HANIEH
Directrice du Musée Palestinien

Construire des collections muséales sous occupation : redéfinition du musée en Palestine

Mercredi 13 avril 2022, 12 h 30 – 14 h (heure de Montréal), sur la plateforme Zoom

Adila Laïdi-Hanieh est historienne de l’art et directrice générale du Musée Palestinien depuis 2018. Elle détient un doctorat en Études culturelles (Cultural Studies) de l’Université George-Mason. Elle a publié plusieurs livres et essais, dont la biographie de l’artiste ??????????? ????. ??????? ??? ?????? ????́??????, en 2017, et a dirigé le livre collectif ?????????. ???? ?? ???? ?????? ???, en 2008. Elle a enseigné de 2006 à 2008 l’histoire intellectuelle arabe et le premier cours sur les arts palestiniens à l’Université de Birzeit. Elle a dirigé le centre culturel Khalil Sakakini de Ramallah de 1996 à 2005.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Josée Desforges, coordonnatrice scientifique du Partenariat, à : coordination@cieco.co.

Affichette (français)

Affichette (anglais)